Florence Jany-Catrice, "Les limites de l'indicateur du PIB", 2016

 

L'économiste Florence Jany-Catrice, membre du laboratoire de recherche CLERSE (Centre Lillois d'Etudes et de Recherches Sociologiques et Economiques) de l'université de Lille, est notamment spécialiste des indicateurs de richesse. En 2005, elle a publié avec l'économiste Jean Gadrey un petit manuel précis intitulé Les nouveaux indicateurs de richesse, dont la dernière édition date de 2016. A cette occasion, le média Xerfi a posé quelques questions à l'économiste : 

 

 

En 2017, elle participe au MOOC organisé dans le cadre des Journées de l'éco par l'ENS de Lyon (très actif dans l'accompagnement des enseignants et des étudiants en SES), dans une vidéo courte sur les limites des indicateurs de croissance économique. Voici le lien vers la vidéo sur le site de l'ENS destiné aux enseignants de SES. La vidéo est aussi disponible sur Youtube : 

 

 

En 2018, elle a répondu aux questions de Chlöé Pariset et Lénaïc Couderc à propos du même thème, dans le n° 22 de la revue Regards croisés sur l'économie. Voici le lien vers l'article.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0